Commander et se faire livrer, c’est facile !

Il suffit de compléter, d’imprimer et de nous renvoyer le formulaire d’inscription ci-dessous.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à remplir le formulaire et répondre à toutes vos questions au 01 39 60 59 92.
Rendez-vous téléphonique ou à votre domicile, possible.

Je choisis la formule F6, F5, F3 ou F3+ selon les jours de la semaine.

Il suffit d’imprimer, de compléter et de nous renvoyer le formulaire d’inscription à l’adresse suivante :
Maison Le Roux, 63 Bd de Verdun – 95 220 Herblay

Inscription GRATUITE et sans engagement.

Je coche les cases du menu proposé selon la formule choisie. Le chauffeur me propose la grille de menus tous les mois.

Le chauffeur-livreur en tenue

  • vous livre les plats à votre porte

ou

  • les dépose dans votre réfrigérateur et vérifie les dates limites de consommation.

Vous recevrez une facture chaque mois à régler par retour :

  • Règlement par chèque à l’ordre de Maison Le Roux.
  • Règlement par prélèvement : merci de nous communiquer votre Relevé d’identité bancaire (RIB).
  • Règlement par virement : nous vous communiquerons notre Relevé d’identité bancaire (RIB).

BON À SAVOIR

Bénéficiez d’une réduction ou crédit d’impôt sur les frais de livraison des repas (-50 %) avec notre agrément Services à la personne.

Régler, 4 possibilités

Prélèvement ou Virement

Chèque Bancaire

Chèque Repas

Les aides financières

Le Conseil Général de votre département peut, sous certaines conditions, prendre en charge une partie des frais de ce service. L’aide financière est calculée en fonction des ressources du demandeur et directement versée à l’organisme de livraison de repas à domicile. Bien que profitant d’un coût par repas réduit, le bénéficiaire participe néanmoins aux frais. Les demandes de dossiers sont à effectuer auprès du Centre communal d’action social (CCAS), ou de la Mairie de la commune du domicile de l’intéressé.

Pour les personnes de plus de 60 ans, il existe l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (Apa), attribuée en fonction de certains critères liés au degré d’autonomie de la personne. Proposée dans le cadre d’un plan d’aide au maintien à domicile, elle est accordée après une évaluation réalisée par une équipe médico-sociale. Cette aide peut être versée directement au service d’aide à domicile ou vous être adressée sous forme de chèques emploi service universel (Cesu). Les personnes percevant l’Allocation Adulte Handicapée (AAH) à taux plein et disposant d’un logement indépendant, peuvent demander la « Majoration pour la vie autonome », une allocation complémentaire permettant de financer en partie certains services tels que la livraison de repas à domicile.

En vue de prévenir la perte d’autonomie des retraités faiblement dépendants et socialement les plus fragiles, la CNAV a mis en place un système d’évaluation globale de leurs besoins .

Conditions :

  • avoir au moins 55 ans,
  • percevoir une retraite de la CNAV à titre principal et /ou au conjoint, concubin ou partenaire pacsé sans aucune ressource,
  • résider en île-de-France,
  • ne pas percevoir l’APA, la PSD, l’ACTP, la PCH ou la MTP,
  • présenter une légère perte d’autonomie (relevant du GIR 5 ou 6).

Le montant de la prise en charge financière varie selon un barème lié aux ressources.

Il ne peut excéder un plafond annuel de dépenses de 3000 euros (participation du retraité incluse). La participation de la CNAV varie de 90 à 27% de 5€ en fonction des ressources du retraité.

L’article 82 de la Loi de Finances N°2016-1917 du 29/12/2016 prévoit que cette mesure fiscale permette à tous, y compris les ménages non imposables, d’être remboursés à hauteur de 50% des sommes engagées pour des prestations de services à la personne*.

Tous les particuliers peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt sur les dépenses effectuées à compter du 1er Janvier 2017.

*à hauteur de 50% des dépenses mentionnées au titre des services (partie livraison du repas), dans la limite de 12 000€ par an à ce jour.